Thomas Villechaize fait partie des historiques de beIN Sports. Présentateur vedette de l’Expresso en compagnie de Vanessa Le Moigne, il a eu une rentrée chargée avec le handball que ce soit pour la Ligue Nationale de Handball (LNH) ou pour le Mondial au Qatar qui se déroule du 15 janvier au 1 février 2015. Quelques jours avant de se rendre sur place, il a accepté de répondre à nos questions.
Thomas, pouvez-vous nous présenter le dispositif pour le Mondial de Handball au Qatar ?
Ce sera un dispositif exceptionnel, à la hauteur de l’évènement. Tout commencera d’abord avec l’Expresso où vous retrouverez des résumés commentés, nos envoyés spéciaux pour débuter la journée en mode Mondial. Ensuite pour le cœur de la journée, on retrouvera en direct chaque jour, Mary Patrux, notre trio de consultants de choc et ses invités en direct depuis un plateau magnifique sur la corniche de Doha. Chaque jour au menu les 3 plus belles affiches pour les phases de groupe avec comme point d’orgue les rencontres de l’Equipe de France. Et à partir des phases finales, l’intégralité des chocs, au total près d’une quarantaine de matchs en exclusivité.
Y aura-t-il une caméra pour suivre l’équipe de France durant ce Mondial ?
Il y aura évidemment une équipe détachée pour suivre au plus près le quotidien des Bleus avec des images exclusives et du contenu original pour ne rien rater du parcours de la France.
Depuis quand baignez-vous dans le handball ?
Je suis le handball depuis toujours. C’est mon premier sport. J’ai évolué comme gardien et comme tous les jeunes, je pensais que j’étais le meilleur, alors que… Pas vraiment. (sourires) Mon premier grand souvenir reste l’épopée olympique des JO de Barcelone en 1992 (ndlr : la France obtenait la médaille de bronze), puis ensuite les titres au Mondial de 1995 et 2001 avec l’apothéose à Bercy.
« On a voulu créer quelque chose de nouveau, de frais et de décalé. »
Depuis cette saison et pour 5 ans, beIN Sports a les droits de LNH. Êtes-vous satisfait de la couverture de la LNH ?
Absolument ! C’est formidable de voir le handball se développer. Avec beIN Sports, nous essayons d’être novateur afin d’assurer la meilleure exposition possible du produit LNH. Comme par exemple dans Hand Action où vous voyez pour la première fois, les images de tous les matchs ainsi que deux affiches par semaine. Du Jamais vu ! Depuis le début de saison, près de trois quarts des matchs se sont achevés avec un scénario incroyable. On constate un nivellement par le haut du championnat avec un classement serré et ça, j’en suis le plus heureux.
Lors d’une interview, vous aviez déclaré être heureux d’arriver à la création d’une chaine. L’Expresso est un peu votre bébé. Vous pensez qu’il marche bien maintenant ?
L’Expresso aura bientôt 3 ans. J’en suis ravi et surtout satisfait de ce qu’il est devenu. On a voulu créer quelque chose de nouveau, de frais et de décalé. Maintenant il faut qu’il s’émancipe. Je reste très accroché à ce produit là, car nous sommes partis d’une feuille blanche au départ. L’Expresso fait partie de mon ADN et je continuerai à accompagner son évolution, même si le Handball en ce moment avec la préparation pour le Mondial, me demande énormément de temps.
Comme de coutume, nous vous laissons le mot de la fin.
Essayer d’accompagner du mieux possible, à mon humble niveau l’équipe de France jusqu’à un sacre espéré dans un faste planétaire et en faire un produit génial et captivant pour le téléspectateur de beIN.
Retrouvez le Mondial de Handball du 15 janvier au 1 février 2015 en direct et en exclusivité sur les antennes de beIN Sports.
Merci Thomas.
Par Rémi L.
Crédits photos : En pleine lucarne et beIN Sports
En savoir plus
[fa]eye[/fa]Voir aussi
A lire aussi
Vivez le Mondial de Handball avec Thomas Villechaize sur beIN Sports !
Dernières news
Clap de fin pour Chloé Nabédian sur i>TELE
- Le 18 juillet, 2016|
0
Leila Kaddour-Boudadi arrive sur France 2
- Le 21 juin, 2016|
0
France Ô : Samira Ibrahim n’incarnera plus « InvestigatiÔns »
- Le 10 juin, 2016|
0