Depuis le 22 mai, Kareen Guiock présente La plus belle région de France sur M6. De la Corse à la Franche-Comté, de la Martinique à la Bretagne, cette émission donne à voir ou revoir notre beau pays. A quelques encablures de la révélation de la région gagnante, soit le 19 juin, la journaliste nous a confié ses impressions sur cette nouvelle expérience et mêmes quelques idées de séjours… en France !
Dans la même veine que les aux autres émissions de M6, telles que Le meilleur pâtissier, La meilleure boulangerie ou encore Un dîner presque parfait, La plus belle région de France propose un concept novateur par son changement d’échelle. En effet, tous les jeudis à 20h50 sur M6 depuis le 22 mai et jusqu’au 19 juin, Kareen Guiock nous invite à la découverte de nos régions au travers des tribulations d’un jury d’experts. Jury composé de la journaliste historienne Clémentine Portier-Kaltenbach, du reporter Jean-Bernard Carillet et du chef cuisinier Christian Etchebest. Chaque région a droit à sa « carte postale ». L’enjeu ? Être désignée plus belle région de France grâce au vote des téléspectateurs et des internautes.
« Le débat politique est venu s’inviter, c’est intéressant. »
Si les jurés et les équipes de C Productions se sont occupés des tournages sur le terrain, débutés il y a quasiment un an et demi, Kareen Guiock, elle, s’est attelée à l’écriture des lancements pour les tournages en plateau. « L’écriture est très différente de celui du JT » nous a t-elle confié. En effet, plus habituée à écrire pour le 12:45, dont le ton doit être convenu, l’exercice sur une émission de divertissement s’est révélé être assez nouveau pour elle. Mais, pari relevé pour la journaliste-présentatrice et M6 avec cette émission qui montre l’attachement des français pour leur région. Un sujet qui tombe à pic, puisque, hasard du calendrier, c’est le regroupement des régions qui fait l’actualité !
Paysage, culture, gastronomie, La plus belle région de France, montre les richesses des régions et nous les fait découvrir sous un autre angle. « La Picardie, la Franche-Comté ça a été une vraie surprise ! » déclare Kareen Guiock. Ce qui pourrait bien susciter des idées de vacances, aussi bien pour les téléspectateurs que pour la présentatrice.
La plus belle région de France s’avère être une belle expérience pour Kareen Guiock. Elle en tire une vrai satisfaction. « Cette émission véhicule des valeurs positives ». Elle ne se projette cependant pas sur d’autres projets. Déjà fort affairée avec le 12:45, la journaliste reste fidèle à sa philosophie « J’aime bien être au jour le jour ».
Retrouvez Kareen Guiock dans La plus belle région de France les jeudis 12 et 19 juin, et au 12:45 de M6 du lundi au vendredi.
Merci Kareen !
par Damien D. & Nathalie L.
En savoir plus
[fa]eye[/fa]Voir aussi
A lire aussi
France Ô : Kareen Guiock invitée de Toutes les France
. Kareen Guiock : « L’idée est de montrer ce que la France a de plus beau » »>
. Kareen Guiock : « L’idée est de montrer ce que la France a de plus beau » »>
- . Kareen Guiock : « L’idée est de montrer ce que la France a de plus beau » »>
Kareen Guiock : « L’idée est de montrer ce que la France a de plus beau »
[Bande-annonce] « La plus belle région de France » le 22 mai sur M6
Dernières news
France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »
- Le 26 mars, 2016|
0
Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles
- Le 19 mars, 2016|
0
Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »
- Le 13 février, 2016|
0
Vivez la Paris Fashion Week avec Audrey Chauveau sur June TV
- Le 10 février, 2016|
0
Lauriers 2015 de la radio et de la télévision : Yves Calvi et Anne-Sophie Lapix récompensés
- Le 9 février, 2016|
0