Stéphanie de Muru en impesanteur pour BFMTV

Stéphanie de Muru dans l'airbus zéro G
Stéphanie de Muru dans l’airbus zéro G

La journaliste de BFM TV a testé l’Airbus Zéro G. Elle revient sur cette expérience.

Comment s’est présenté la réalisation de ce reportage ?

J’ai proposé le sujet à la rédaction de BFM TV à l’occasion de l’ouverture au public des vols à bord de l’Airbus Zéro G. Comme je suis une passionnée d’aéronautique, j’ai voulu tester ces vols paraboliques. Pendant de brefs instants, on se retrouve en impesanteur ! Nous en avons fait un sujet pour les news, et un autre plus long pour 7 jours BFM. Ce reportage est aussi une belle exclue : nous étions la seule télévision à bord. Je suis bien contente de cette expérience !

On ne vous connaissait pas amatrice de sensations fortes…

Non ! Je ne suis pas amatrice de sensations fortes. Vous ne m’emmèneriez pas dans un Grand 8 ! (rires) On m’avait dit que les vols en Zéro G étaient quelque chose d’assez « doux ». Et en effet ce n’est pas violent du tout même s’il y a bien quelques moments où l’on peut avoir envie de rendre son 4h…

Que retenez-vous de cette expérience ?

C’est l’expérience d’une vie ! Et cela a été une sorte de dilemme de vivre à plein cette aventure tout en assurant mon travail de journaliste. Fort heureusement, j’ai pu concilier les deux même si j’étais un peu « shootée » à cause de la piqure de scopolamine [ndlr : les candidats au vol ont été examinés par un médecin avant d’embarquer]. (rires ) Pendant les phases d’impesanteur, je pouvais me lâcher, en-dehors, je reprenais mon sérieux et pouvais assurer des plateaux.

Regardez le sujet diffusé dans « 7 jours BFM »

Quand elle n’est pas à bord de l’Airbus Zéro G, vous retrouvez Stéphanie de Muru chaque samedi et dimanche de 10h à 14h sur BFM TV. 

Merci Stéphanie !

 

par Damien D.

En savoir plus

[fa]eye[/fa]Voir aussi

A lire aussi

Dernières news