Samira Ibrahim présente
« Envoyé Spécial Maghreb » sur Nessma
Depuis le dimanche 7 juin 2009, le magazine d’investigation Envoyé Spécial que l’on connaît bien sur France2 , se voit décliné dans une version destinée au Maghreb « Envoyé Spécial Maghreb » sur Nessma .
Nessma est une chaîne de télévision privée, tunisienne, émettant dans tout le Maghreb et au-delà via le satellite. Le contenu de ses programmes se veut généraliste et ciblant les jeunes téléspectateurs. Le public peut y voir : des matchs de foot, Star Academy Maghreb, des séries telles Grey’s Anatomy, des magazines culturels comme lors du 62ème Festival de Cannes où Saïd Taghmaoui présentait Wech!…we Cannes.
Avec « Envoyé Spécial Maghreb », Nessma élargit donc son offre avec un magazine d’information de référence, diffusé chaque dimanche à 22h. La présentation de ce programme phare a été confiée à Samira Ibrahim, une journaliste qui exerce aussi ses talents sur des médias français en radio comme en télé (Demain.TV , FranceÔ , GénérationFM …) et que l’on ne présente plus sur TéléSphère.
Chaque dimanche le magazine proposera au public de découvrir deux reportages, et on retrouvera Samira Ibrahim autour d’invités en plateau, des journalistes ou des personnalités maghrébines, pour des interviews et des commentaires sur les sujets diffusés.
Au programme du deuxième numéro d’Envoyé Spécial Maghreb dimanche 14 juin à 22h : Un portrait de Fadela Amara , une personne au parcours hors du commun, d’origine algérienne, ancienne Présidente de l’association « Ni putes Ni soumises » et désormais secrétaire d’État chargée de la politique de la Ville au sein du gouvernement français. Le second reportage s’intitule « Les Champs-Élysées : une avenue en or » et invite à découvrir le vie sur les Champs, le jour et la nuit…. Pour commenter ces deux reportages, Samira Ibrahim accueillera le journaliste algérien Ezzeddine Bensouiah qui travaille au quotidien algérien « Liberté ».
« Envoyé Spécial Maghreb », c’est chaque dimanche 22h sur Nessma.
Source : Nessma
par Damien D., le 12 juin 2009.