La rentrée 2019 de FranceTélévisions
Ce mardi 18 juin, FranceTélévisions a fait sa conférence de presse sur les programmes de la rentrée 2019 au théâtre Marigny à Paris. Au menu de cette exercice intitulé « Rien ne se fait sans vous » : une touche verte, de l’innovation et des ambitions !
L’équipe de direction de FranceTélévisions a commencé par Delphine Ernotte-Cunci (présidente du groupe), Takis Candilis (directeur général délégué aux programmes) et Yannick Letranchant (Directeur exécutif de l’information), se sont succédés au pupitre pour dévoiler à force de bandes annonces ce qui attend les téléspectateurs des chaines du groupes à la rentrée prochaine.
Ce que l’on retient. FTV a des ambitions fortes en terme de fictions et d’offres de contenus accessibles à tous et gratuitement pour donner une alternative face aux plateformes des GAFA. Le groupe compte encore plus faire valoir les synergies avec ces chaines régionales et s’ancrer dans les territoires pour être plus près des français, comme l’a assez justement dit Delphine Ernotte-Cunci « Depuis Paris nous n’avons pas vu venir la crise des gilets jaunes. » Du côté de l’information, franceinfo canal 27 va elle aussi évoluer en proposant par exemple une tranche info riche à 23h (pour faire suite à l’arrêt du Soir 3). Le sport reste toujours au coeur des programmes du groupe avec les JO 2024 en ligne de mire et les JO 2020 à suivre sur les antennes du groupe.
Delphine Ernotte-Cunci a réaffirmé sa volonté de faire que les chaines de FranceTélévisions reflètent la société française dans toute sa diversité. Nous sommes d’accord, mais concrètement au delà des mots nous serons attentifs aux résultats.
Que rajouter de plus ? Que Jean-Luc Lemoine et Hugo Clément ont rejoint FranceTélévisions, que Fort Boyard aura son spin-off « Boyardland », ou qu’une marque jeunesse Okoo voit le jour…
A suivre et à découvrir à la rentrée !
crédit photo : ©francetélévisions
par Damien D.