« Riding Zone », le magazine dédié aux sports extrêmes et à la culture glisse, revient dès dimanche 11 septembre à 9h sur France Ô pour une 10è saison !
Imaginé et produit par Puzzle Media, « Riding Zone » débarque ce dimanche pour une 10ème saison dans une nouvelle formule de 26 minutes. Toujours présenté par Tiga, le magazine s’enrichit de nouvelles rubriques, mais garde toujours au cœur la rencontre avec les sportifs de l’extrême.
Ainsi le magazine va s’articuler autour d’un reportage de 12 à 15 min en immersion dans la vie d’un sportif de l’extrême afin de faire découvrir son quotidien. Dans le 1er numéro, on suivra Noa Dupouy, 12 ans qui fait partie des meilleurs surfeurs français de sa génération et qui rêve du titre de champion du monde. L’été fini, comme tous les enfants de son âge il va reprendre le chemin de l’école.
Les téléspectateurs retrouveront les rubriques : « Le Zapping » avec des extraits vidéos qui font le buzz et « Les 5 Tricks » qui présente le classement des figures les plus incroyables de la semaine.
Parmi les nouveautés, la rubrique « En mode freestyle » fait son apparition. « Riding Zone » collabore avec des athlètes et personnalités du web pour créer des nouvelle disciplines totalement originales tel que le « 50m haies…en BMX » à découvrir dans le 1er épisode.
Enfin, à chaque numéro, Tiga se déplacera sur les événements et spots incontournables des sports extrêmes. A chaque fois, elle sera accompagnée d’un invité « fil rouge » qui lui fera découvrir son univers tout au long de l’épisode. Pour la 1ère émission de la saison 10, Tiga rejoint la légende du windsurf Antoine Albeau chez lui sur l’Ile de Ré.
Retrouvez « Riding Zone » tous les dimanches à 9h sur France Ô.
soruce : Puzzle médias
par Damien D.