Depuis le 26 mai, Alicia Fall et Jimmy Buzz forment le duo insolite du PAF à l’animation du Top Streaming sur D17. Une animatrice funky, une marionnette décalée, force est de constater qu’en un mois le feeling est au rendez-vous dans le duo. Intrigués, nous sommes allés à leur rencontre pour découvrir les coulisses de cette émission atypique.
Lancé le 26 mai dernier, sur une idée originale de Guillaume Lassalle, conseiller aux programmes de D17, Top Streaming est une émission de classement hebdomadaire des titres les plus écoutés sur les plate-formes de streaming. Mais Top Streaming n’est pas un « robinet à clips ». En effet, l’originalité du programme se situe dans le duo d’animateurs : Alicia Fall et Jimmy Buzz, une marionnette. On peut donc parler de trio même, puisque derrière, ou plus exactement, sous Jimmy Buzz, se cache Christophe Albertini, son manipulateur. (lire Alicia Fall & Jimmy Buzz, le surprenant duo de D17 !)
Ainsi chaque semaine, ils nous livrent en direct pendant près d’une heure le top 50 du streaming dans une ambiance décalée et pleine d’humour, souvent faite d’improvisations. Connue, et appréciée pour sa spontanéité, Alicia Fall doit composer avec l’animation en direct et le jeu avec la marionnette. Christophe Albertini doit quant à lui composer avec les cadrages et la manipulation de Jimmy. Un exercice loin d’être évident. Mais au fur et à mesure des émissions, le professionnalisme d’Alicia et de Christophe leur ont permis de trouver rapidement leurs marques. aidés par l’équipe technique chargée de mettre tout ceci en musique.
Rendez-vous sur le tournage
Boulogne-Billancourt, mardi 23 juin 2015, 18h. C’est au rez-de-chaussé de l’immeuble abritant D17, D8 et i>TELE que se trouve le studio du Top Streaming. Murs d’écrans et sol lumineux composent le décor de l’émission. Deux caméras fixes, et un cadreur mobile s’occupent de filmer le duo d’animateur en prenant bien garde de ne pas cadrer sous la marionnette. Exit les plans larges qui dévoileraient la présence de Christophe Albertini, l’homme de l’ombre, la voix et le manipulateur de Jimmy Buzz. Installé sur une planche à roulettes aménagée comme un siège, le marionnettiste est déplacé, pendant les clips par les techniciens pour changer les cadrages. Alicia, quant à elle s’adapte dans ses placements par rapport à ce dispositif. Ainsi pendant près d’une heure, c’est un petit manège qui s’opère entre les protagonistes, sous l’œil et la direction du chef plateau. L’exercice reste malgré tout assez physique pour Christophe : la position est plutôt inconfortable. De plus, pour manipuler Jimmy, il doit garder un bras levé pendant de ombreuses minutes. Le jeu est tout autant physique pour Alicia, qui pendant les clips s’accorde quelques mouvements de danse histoire de garder le feeling. Durant le tournage, l’un des deux aura eu une crampe…on vous laisse deviner qui !
<ol class="sow-slider-pagination">
Alicia Fall et Christophe Albertini, l’autre du du Top Streaming
Pourquoi une marionnette et pas un robot comme chez Ardisson ? D’où vient Jimmy Buzz ? Quelle est l’ambiance sur les tournages ? Alicia et Christophe ont répondu, non sans humour, à ses quelques questions.
Retrouvez TopStreaming le mardi à 17h50 sur D17. Rediffusion le dimanche vers 18h.
Et à partir du 10 juillet retrouvez l’émission le vendredi à 17h30 sur D17.
Un grand merci à Alicia Fall et Christophe Albertini, ainsi qu’aux équipes de D17.
par Damien D.
En savoir plus
-
[fa]eye[/fa]Voir aussiA lire aussi
- D17 : la B-A de #TopStreaming avec Alicia Fall & Jimmy Buzz
- Alicia Fall & Jimmy Buzz, le surprenant duo de D17 !
Dernières news
- France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »
- Le 26 mars, 2016| 0
- Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles
- Le 19 mars, 2016| 0
- Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »
- Le 13 février, 2016| 0
- Vivez la Paris Fashion Week avec Audrey Chauveau sur June TV
- Le 10 février, 2016| 0
- Lauriers 2015 de la radio et de la télévision : Yves Calvi et Anne-Sophie Lapix récompensés
- Le 9 février, 2016| 0