C8 : déprogrammation du 1er numéro de « Punchline »

Laurence Ferrari - crédits photo : Augustin Détienne/C8
Laurence Ferrari – crédits photo : Augustin Détienne/C8

« Punchline », la nouvelle émission politique de Laurence Ferrari sur C8 de ce dimanche a été déprogrammée. La raison, selon le communiqué de presse de C8 : l’invité du jour Arnaud Montebourg a annulé sa venue au dernier moment, ne voulant se voir privé de « L’émission politique » de France 2 le 22 septembre prochain.

Sur les réseaux sociaux, Laurence Ferrari exprime sa déception, les internautes leur écœurement, on les comprend et partageons cette indignation.

« Avec C8 nous avons été contraints de déprogrammer l’émission PUNCHLINE prévue ce dimanche 18 septembre en direct et qui avait comme invité principal Arnaud Montebourg, candidat à l’élection présidentielle. France Télévisions a en effet exigé de Mr Montebourg qu’il annule sa participation à notre émission, sous peine d’être déprogrammé de l’Emission Politique qui elle est prévue pour le jeudi 22 septembre sur France 2. Mr Montebourg a donc au dernier moment décidé de ne pas honorer sa parole et de ne pas venir dimanche en direct comme il l’avait pourtant accepté dès le mois de juillet dernier. » explique le communiqué de presse de C8 relayé par Laurence Ferrari sur Facebook. Que les candidatsà la primaire de gauche ou de droite se tire la bourre, c’est normal et c’est le jeu politique. Par contre que certains puissent céder ainsi aussi facilement à un « chantage à la déprogrammation » est plus étonnant. Si « L’émission politique » de France 2. peut sans doute se targuer d’offrir une plus large audience que C8, que M. Montebourg annule sa venue ne lui fait pas honneur bien au contraire. Qu’en est il de la diversité médiatique ? Le public de C8, n’est pas le même que France 2 ! Quant à la valeur de la parole politique, déjà que beaucoup de gens n’y croient plus, cet épisode n’est pas pour lui donner du crédit…  « C8 et moi même regrettons vivement ce manquement à la parole donnée et jugeons que de telles méthodes de pression et de chantage à la déprogrammation, tant de la part d’une chaîne de service public, que d’Arnaud Montebourg sont inacceptables. La campagne présidentielle commence, il est impensable que les candidats ne puissent pas s’exprimer  et librement sur l’ensemble des émissions politiques qui leur sont proposées par les différentes chaînes de télévision ou de radio. » déclarent C8 et Laurence Ferrari.

Si tout le travail réalisé pour l’émission de dimanche tombe à l’eau, Laurence Ferrari nous donne rendez-vous dimanche 25 septembre avec un nouvel invité, qui cette fois aura peut être plus de courage, et tiendra ses promesses. [ndlr : je précise qu’au moment de la rédaction de cet article je ne connais pas le nom du prochain invité]

source : C8

par Damien D.

 

 

 

par Damien D.

[fa]eye[/fa]Voir aussi

Dernières news