Linda Labidi : « Je rêverais de voir un jour naître une sorte de Masterchef version entrepreneurs ! »

Linda Labidi

Linda Labidi revient sur Equidia Life en janvier dans une toute nouvelle émission « C’est détente » qu’elle co-présente avec Gael Polles. Mais la télévision n’est pas son seul cheval de bataille. Elle qui parlait beaucoup d’entrepreneuriat dans de précédents programmes, s’est elle même lancée dans l’aventure. Entretien.

Après « A vos marques », vous revenez sur Equidia Life avec « C’est détente ». De quoi s’agit il ?

A partir du 2 janvier 2014, Equidia Life organise ses soirées en fonction des centres d’intérêt de ses téléspectateurs. « C’était sportif », le lundi, « C’est détente » le mardi, « C’est pratique » le mercredi, « C’est hippique » le jeudi, « C’est découverte » le vendredi, « C’est champions » le samedi et « C’est sport » le dimanche. Concernant « C’est détente » que je co-anime au côté de Gael Polles, c’est un programme tourné vers la culture équine dans son ensemble.

C’est là votre deuxième saison sur Equidia. Aviez-vous un attrait particulier pour le monde du cheval avant de rejoindre la chaine ?

Pour être honnête, je n’étais pas particulièrement attirée par l’univers du cheval, du moins d’un point de vu professionnel. La première émission était dédiée à l’économie équestre [ndlr : « A vos marques »] et cette dernière est plutôt un programme de divertissement. Être cavalier n’est pas une nécessité pour ce type de programmes, malgré tout j’ai appris à m’y intéresser davantage par la force des choses et ce n’est pas pour me déplaire !

« La concrétisation d’un projet auquel j’aspire depuis l’âge de 14 ans. »

Linda, l’entrepreneuriat au féminin est un sujet que vous avez développé en émissions radio (Widoobiz) et de télévision (Demain !)… et récemment vous vous êtes lancée dans une nouvelle aventure professionnelle…

J’ai été ravie de travailler sur ces différentes émissions et de côtoyer autant d’entrepreneurs de différents horizons. Cela n’a fait que nourrir davantage ma propre ambition d’entreprendre. Le 9 décembre dernier, j’ai ouvert mon enseigne de restauration rapide : Savea’. La concrétisation d’un projet auquel j’aspire depuis l’âge de 14 ans.

Comment vous est venue l’idée, l’envie, d’ouvrir un restaurant ?

J’ai grandi avec un père entrepreneur. Mon environnement a façonné ma personnalité. Quant à ma mère, elle travaillé pour les leaders de la restauration rapide. Tous les soirs, je buvais ses remarques, commentaires et comptes-rendus. J’enregistrais chaque détail et petit à petit mon projet s’est construit dans mon esprit au travers de son expérience sur le terrain. Aujourd’hui, nous travaillons ensemble. Cette complémentarité des compétences est une force.

Les « Masterchef », « Top Chef », et autres « Diner presque parfait » connaissent un certain succès. Vous verra-t on un jour à la tête d’une émission culinaire ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’aspect culinaire qui m’attire mais plutôt le côté créatif, gestion, développement… Une émission culinaire de plus sur le PAF serait l’émission de trop à mon goût. Toutefois, je rêverais de voir un jour naître une sorte de Masterchef version entrepreneurs !

 

Merci Linda !

par Damien D.

Voir aussi