Ahmed El Keiy et Toutes les France sont de retour sur France Ô mercredi 21 janvier à 22h30 pour une émission spéciale, consacrée à la jeunesse, suite à l’attentat de Charlie Hebdo.
Intitulé « La jeunesse de la France d’après… » ce numéro spécial de Toutes les France s’intéressera « aux outils de transmission des valeurs républicaines aux jeunes générations et le rôle des profs et l’adaptation de de leur formation aux nouveaux modes de transmission du savoir et de l’information ». Et pour s’inclure au mieux dans le sujet, l’émission est tournée sur le site de Gennevilliers de l’Université de Cergy-Pontoise en présence des étudiants de cette université, futurs professeurs des écoles et conseillers principaux d’éducation.
Pour débattre des ces sujets, les invités seront :
> Michel Fize : sociologue au CNRS – spécialiste de l’éducation. Membre expert de la commission enfance de l’UNICEF. Auteur entre autres du livre noir de la jeunesse (Presse de la Renaissance, 2007).
> François Durpaire : maître de conférences à l’université de Cergy-Pontoise. Il s’est engagé dans la lutte contre le racisme auprès des jeunes à travers de nombreuses opérations culturelles et politiques.
> Fawzia Zouari : écrivaine et journaliste. Ses écrits sont presque tous consacrés à la place et à la forme de l’islam dans la France d’aujourd’hui et au statut de la femme qu’elle soit musulmane ou pas.
> Stéphane Bak : le plus jeune humoriste de France, il a aujourd’hui 19 ans. Il est aussi acteur et s’est fait remarqué au cinéma notamment dans les films « les profs » et « les héritiers ».
> Fadela Amara : ancienne Secrétaire d’Etat à la politique de la ville et fondatrice de l’association « Ni putes ni soumises ».
Émission à suivre mercredi 21 janvier à 22h30 sur France Ô, rediffusion dimanche 25 janvier à 12h.
Toutes les France en 2015 : les jeunes au cœur des débats
Ce numéro spécial marque aussi le retour de Toutes les France sur France Ô. Et à nouvelle saison, nouvelle formule, plus participative comme nous l’explique Ahmed El Keiy : « A l’initiative du directeur d’antenne Gilles Camouilly, nous avons souhaité une participation des jeunes générations aux différents débats de société. Des lycéens et étudiants seront présents à chaque numéro de Toutes les France pour interpeller les invités et contribuer au décryptage des sujets traités. » Toutes les France mettra aussi en avant les contenus des différents sites internet et réseaux sociaux en lien avec le sujet. « Ces derniers sont la source première d’information des jeunes générations. Présenter, expliquer tout en donnant les clés de lecture de ces infos participent de l’éducation aux média plus que jamais nécessaire aujourd’hui. » précise le journaliste.
On pourra retrouver Toutes les France chaque dimanche à 12h sur France Ô.
Source : France Ô
Crédits photos : ©Nathalie Guyon
par Damien D.
En savoir plus
[fa]eye[/fa]Voir aussi
A lire aussi
- France Ô : Christine Kelly et Rachid Arhab sur le plateau de Toutes les France
- France Ô : « La jeunesse de la France d’après…» dans Toutes les France
- Une nouvelle organisation de la rédaction de France 24
Dernières news
- France24 : nouvelle formule pour « Élément Terre »
- Audrey Chauveau part à l’assaut du désert au Rallye Aïcha des Gazelles
- Linda Labidi : « Les TPE représentent plus de 90% de notre écosystème entrepreneurial »
- Vivez la Paris Fashion Week avec Audrey Chauveau sur June TV
- Lauriers 2015 de la radio et de la télévision : Yves Calvi et Anne-Sophie Lapix récompensés